En vue de la construction de l'usine en 2024, un comité de liaison sera mis sur pied pour favoriser l'harmonie avec le voisinage et la communauté d'accueil. Ce comité aura également comme objectif de structurer le dialogue et de proposer des solutions à certains enjeux afin d'optimiser la cohabitation.
Il s'agit d'offrir un espace où des citoyen.nes, des élu.es, des membres d’organisation locales et des représentant.es du projet s’engagent dans une réflexion sur les moyens d’améliorer l'intégration et proposent des pistes d’action constructives dans une ambiance collaborative.
Le comité aura pour mandat de se rencontrer à une fréquence préétablie, et ce, en personne ou par visioconférence.
31 janvier 2024 : Première rencontre afin de former le comité
Année 2024 : Rencontres de suivi tous les deux mois
Années 2025-2026 : Rencontres de suivi trimestrielles
Les rencontres seront animées par une tierce partie indépendante afin de favoriser la participation et l’expression des divers points de vue. Cette personne veillera au bon déroulement des rencontres et favorisera la participation équitable de tous les membres. Une personne sera également désignée comme secrétaire pour rédiger les comptes-rendus de chaque rencontre.
○ 3 personnes du District 2
○ 1 personne du District 1
○ 1 personne du District 3
○ 1 personne du District 6
○ 3 personnes du District 2
○ 1 personne du District 1
○ 1 personne du District 3
○ 1 personne du District 6
Participez à la séance d’information qui aura lieu le 31 janvier 2024!
Lors de cette rencontre, les citoyen.nes pourront procéder à l’autodésignation des six personnes qui représenteront les districts 1, 2, 3 et 6 au sein du comité de liaison. C’est donc à ce moment que les sièges seront officialisés. Cette séance est ouverte à tous et à toutes pour la sélection des membres du comité.
* La participation à cette séance d’information ne vous engage pas à soumettre votre candidature pour faire partie du comité.